Clément Grèzes : « David Guion l’a titularisé car il apprécie sa qualité de relance, sa justesse face au pressing adverse »

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur le choix de David Guion de replacer Junior Mwanga au milieu de terrain lors de la rencontre entre Le Havre et les Girondins de Bordeaux.

    « Avec les absences de Tom Lacoux et de Fransérgio, Junior Mwanga a été titulaire dans un 4-4-2. Il n’a aucune référence au plus haut niveau à ce poste de milieu de terrain, même si David Guion a profité des matches amicaux pour l’y installer. David Guion l’a titularisé car il apprécie sa qualité de relance, sa justesse face au pressing adverse. C’est justement lui, dans l’entrejeu, qui est à l’origine du but refusé pour hors-jeu d’Aliou Badji. On s’est rendu compte que sur le banc des Girondins, il y avait tout de même peu de solutions sur ce match ».

    Robert Malm, sur le même sujet, donna son avis sur le positionnement de l’actuel défenseur central bordelais.

    « Cette seconde période de préparation a permis à David Guion de mettre tout doucement Junior Mwanga dans de bonnes dispositions, qu’il ait de repères. Et aussi avec les copains suspendus, qu’il ait des conseils sur les placements, les replacements au milieu de terrain. Sur ce match, on l’a vu dans une position hybride, parfois au milieu de terrain, parfois en défense dans une défense à trois. C’est notamment quand les latéraux sont très haut, lui revient aider les copains derrière ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)