Rémi Farge : “Sur la dynamique, comme Bordeaux, Sochaux est moins bien depuis 5-6 journées”

    Sur ARLRémi Farge, journaliste de l’Est Républicain, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, Sochaux, qu’il suit quotidiennement.

    « C’est dans la continuité de la saison dernière où Sochaux a joué les play-offs et a seulement perdu aux tirs au but contre Auxerre. Maintenant, il y a eu beaucoup de bouleversements à l’intersaison avec l’arrivée d’un nouvel entraineur et de dix nouveaux joueurs. On pensait que ça prendrait un peu plus de temps pour que la mayonnaise prenne, et ça a pris d’un seul coup pour se placer dans le Top5, pour ne plus en sortir depuis un petit moment. Sochaux est dans le coup, les supporters veulent retrouver la Ligue 1 si possible dès cette saison. Ce n’est pas tellement une surprise de retrouver Sochaux si haut […] Sochaux a sans doute laissé filer la montée la saison dernière contre le Top5. Sochaux avait été incapable de battre toutes les équipes du Top5 à part le Paris FC à domicile. A l’arrivée, les points manquants, c’était sur ces matches-là. On va voir avec cet enchainement contre Bordeaux, puis Le Havre, si l’équipe d’Olivier Guégan a fait des progrès sur ces rencontres au sommet ».

    Le journaliste s’exprima ensuite sur la forme de l’équipe sochalienne, qui a des similitudes avec l’équipe bordelaise.

    « A la différence de Bordeaux, Sochaux a gagné, contre Rodez, mais ça a été une victoire qui a été vraiment pénible dans le contenu. Le match n’était vraiment pas abouti pour Sochaux qui s’en est vraiment bien sorti. Cela permet d’abord le déplacement à Bordeaux avec un peu moins de pression que les Girondins, du fait du classement déjà, et du fait d’avoir gagné ce match. Maintenant, sur la dynamique, comme Bordeaux, Sochaux est moins bien depuis 5-6 journées. Il y a un contenu qui est beaucoup plus inégal, avec moins de présence sur le plan offensif. Ce sont deux équipes qui sont très bien classées mais qui ont quand même besoin de se rassurer et de retrouver une dynamique positive. Sochaux a débuté une série, ce qui n’est pas le cas de Bordeaux, et peut-être que ça peut jouer dans les têtes ».

    Retranscription Girondins4Ever