Bordeaux suivrait de près Joel Asoro

    Le mercato hivernal est ouvert depuis hier.

    Si l’on sait que chaque départ de joueur sera compensé par une arrivée, l’on sait également que les Girondins de Bordeaux ont travaillé en amont d’un départ d’Albert Elis, au minimum, qui ne souhaite pas continuer en Gironde (et ce depuis cet été, si vous ne l’aviez pas vu). Dans ce secteur, il faudra donc faire venir un joueur offensif. Et si c’était Joel Asoro ?

    Selon la presse suédoise et plus précisément Sportbladet, le club au scapulaire suivrait de très près cet attaquant de nationalité suédoise, âge de 23 ans (né le 27 avril 1999, à Haninge). Il a notamment été international espoir suédois, et a la double nationalité avec le Ghana. Il mesure 1.75 mètres pour 75 kg.

    footballdatabase

    Il évolue actuellement et depuis 2021 dans le club suédois de Djurgaardens IF. Ayant débuté en deuxième division suédoise à Brommapojk., il a ensuite été transféré en 2015 à Sunderland. C’est d’ailleurs là-bas où il croisa l’actuel attaquant bordelais Josh Maja, et ce pendant trois saisons avant que ce dernier ne signe chez nous. En 2018, il signa à Swansea, en deuxième division anglaise, puis en 2019 au FC Groningue (Pays-Bas). Il fit ensuite une pige au Genoa, avant de revenir dans son pays d’origine, la Suède, à Djurgaardens IF. La saison dernière, en 45 matches, il marqua 13 buts et distilla 7 passes décisives.

    Joel Asoro est actuellement sous contrat jusqu’au 31 décembre 2024 (le championnat étant décalé par rapport à la France en Suède) et est estimé à 2 millions d’euros. Bordeaux aurait la volonté de le faire venir en prêt avec option d ‘achat obligatoire en cas de montée en Ligue 1, mais Djurgården préfèrerait une vente sèche s’il doit partir cet hiver. Selon ce même média, les Girondins « le suivraient depuis longtemps ». 

    Ses actions la saison denrière

    https://youtu.be/fWWM2YPLXns

    https://twitter.com/AllsvenskanFr/status/1609882202057105408