Sébastien Denis (Foot Mercato) évoque les cas de Joel Asoro et Fransérgio

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, s’est exprimé sur le mercato bordelais, notamment pour remplacer le probable départ d’Alberth Elis. Bordeaux se serait renseigné sur l’attaquant suédois Joel Asoro (Djurgardens IF).

    “Oui ça prospecte forcément et aujourd’hui un Joel Asoro a un profil intéressant. Alors ce n’est pas non plus le joueur dingue qui va venir et qui va tout chambouler mais ça fait partie des petits joueurs qui peuvent apporter un peu, une petite plus-value, un petit peu de fraîcheur dans un groupe qui en manque un peu. Aujourd’hui, au-delà de faire partir Elis, c’est aussi la possibilité de recruter un, voire deux joueurs, donc on est aussi dans une situation où aujourd’hui on cherche un attaquant qui pourrait être effectivement le joueur de Djurgardens, Joel Asoro. Mais ça pourrait être aussi le recrutement d’un milieu de terrain aussi, si jamais Fransérgio vient à partir.”

    Il en a profité pour parler du cas de Fransérgio :

    “Le problème c’est un peu comme Elis, ce sont des joueurs qui ont été recrutés avec un projet de Ligue 1, avec une façon de jouer et des ambiances qui étaient différentes à celles qu’il y a aujourd’hui en Ligue 2. Ce sont des joueurs qui ne vont pas forcément tout faire pour partir mais en gros, si un club qui vient, notamment au Brésil pour Fransérgio, il n’y aura pas de problème. Le soucis c’est qu’il y a bien des clubs qui sont là aujourd’hui mais ils ne sont pas prêts à mettre un seul euro sur la table pour le laisser partir. Donc aujourd’hui Bordeaux, c’est un peu comme Elis, ils ont envie quand même de récupérer un peu d’argent et pour l’instant tout est bloqué, aussi bien pour Fransérgio que pour Elis.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport