Johan Agnel (Niort U19) : « C’est un derby, et on a une petite revanche à prendre après ce qu’il s’est passé en championnat »

Dans La Nouvelle République, l’entraîneur des U19 Nationaux Johan Agnel, s’est exprimé avant que son équipe affronte les Girondins de Bordeaux en Coupe Gambardella. Ce sera la seconde fois que les deux équipes se rencontrent car elles sont toutes deux dans le même groupe en championnat. Au match aller, les bordelais s’étaient imposés à domicile sur le score de 3 buts à 1. Les buteurs étaient David Tebili pour un doublé et Luc Essiena.

Pour information, plusieurs jeunes intégrés au groupe professionnel étaient de la partie : Grégoire Swiderski, Emmanuel Biumla, Yaël Mouanga et Mathias De Amorim.

« On a la motivation de jouer Bordeaux à domicile. C’est un derby, et on a une petite revanche à prendre après ce qu’il s’est passé en championnat. Quand on les a joués en championnat, ils n’avaient que cinq joueurs éligibles à la Gambardella (nés après le 1er janvier 2005). Leur effectif sera donc totalement différent, mais il sera de qualité. Il n’y a plus de surprises. Maintenant, on connaît le niveau et on va voir si on est capables de rivaliser. Cette compétition est importante pour les joueurs. C’est leur Coupe de France, poursuit Agnel, qui co-entraîne avec Carl Tourenne, l’habituel entraîneur des U17, pour les matchs de Gambardella. Sur le tour précédent, Carl m’a laissé gérer les aspects techniques et tactiques. Il était plus sur la préparation mentale. Ça fait du bien de pouvoir s’appuyer sur des gens comme lui, qui connaissent le foot et qui savent trouver les bons mots au bon moment. Et pour les joueurs, ça apporte aussi un regard nouveau. Ils ont quatre yeux sur eux au lieu de deux. »

Les jeunes Niortais espèrent rectifier le tir, ce dimanche 8 janvier 2022, au stade René Gaillard. Coup d’envoi dimanche 8 janvier à 14 h 30.

Source Twitter @Cedric3233