Clément Carpentier : « Ils ne devraient pas jouer ce match à fond. Pour moi, il faut aligner l’équipe B des Girondins de Bordeaux samedi, voire les U19 »

Sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France face au Stade Rennais, estimant qu’il ne fallait pas que les Girondins de Bordeaux jouent ce match à fond.

« Oui, ils ne devraient pas jouer ce match à fond, c’est mon parti pris. Pour moi, il faut aligner l’équipe B des Girondins de Bordeaux samedi, voire les U19 face aux bretons lors de ce 32ème de finale de Coupe de France. Pas parce que je n’aime pas la Coupe de France ou que je suis jeuniste sur les bords, mais tout simplement parce qu’il y a des propriétés dans la vie, et celle des Girondins de Bordeaux c’est la Ligue 2. Justement, la semaine prochaine, les Marine et Blanc auront deux matches importants avec le déplacement à Caen mardi, et la réception d’Amiens le vendredi. Deux matches en quatre jours, avec ce match de Coupe de France contre Rennes ce week-end, cela fait donc trois matches en sept jours. Autant vous dire que les organismes vont être très sollicités. Alors oui, pour moi, je n’enverrais pas les cadres de l’équipe face aux bretons, pour éviter le risque de blessure et surtout avoir les joueurs à 100% pour les échéances importantes de la semaine prochaine »

En plus de cela, Bordeaux n’a rien à perdre – et tout à gagner – contre Rennes.

« Non, absolument rien (à perdre). C’est avant tout un match de gala contre une des meilleures équipes françaises, quatrième aujourd’hui de Ligue 1. En plus, on est encore très loin de la fin de la compétition avec ce 32ème de finale de Coupe de France. Ensuite, on a vu qu’on pouvait faire confiance aux jeunes depuis le début de la saison, et on n’est donc pas à l’abri d’une bonne surprise. En fin, au pire, il y aura une lourde défaite, mais tout le monde l’aura vite oubliée, surtout si les Girondins s’imposent contre Caen et Amiens, et confortent donc leur place en haut du classement de la Ligue 2 la semaine prochaine »

Retranscription Girondins4Ever