Bordeaux aurait fait également une offre pour Saïd Hamulić

Selon le journaliste Eugenio González Aguilera, en plus de Joel Asoro, Jérémy Livolant ou Ola Brynhildsen, les Girondins de Bordeaux se seraient positionnés sur l’attaquant néerlandais Saïd Hamulić. Une offre a même été faite, et a été rejetée. Ce joueur de 22 ans (né le 2 novembre 2000 à Leiderdorp) réalise un excellent début de saison puisqu’il en est à 9 buts et 4 passes décisives, sur 17 matches joués (sur 17 possibles). Il mesure 1.89m (pour 83 kg) et est sous contrat avec son club de Stal Mielec (Pologne) jusqu’en juin 2024. Il évolue uniquement au poste d’attaquant de pointe, et est droitier.

Aujourd’hui, il est évalué à 1.5 millions d’euros par le site Transfermarkt, sa plus haute valeur marchande.

Il possède un parcours atypique puisqu’il fut formé aux Pays Bas, au GA Eagles B, puis passa par les Quick Boys, avant de partir en 2021 an Lituanie, à Dainava. Lors de sa première saison en première division, il marqua 16 buts en 38 matches. Il partit ensuite dans un autre club lituanien, à Suduva, et marqua 7 buts en 14 matches.  Enfin, et depuis cette saison, il évolue dans le club polonais de Stal Mielec.

Son club serait disposé à le laisser partir cet hiver contre une somme comprise entre 2 et 2.5 million d’euros. Plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, que ce soit la Spezia ou même le Celtic Glasgow. Le journaliste Ignazio Genuardi a donné un peu plus d’informations, hier. Le Toulouse FC serait tout proche de valider l’arrivée de Saïd Hamulic : l’on parlerait d’un transfert à 2 M€ et d’un contrat de quatre ans et demi (2027). Il y aurait d’autres clubs intéressés par ses services, notamment en MLS.

Ses statistiques

footballdatabase

 

https://twitter.com/Eugeniogonza2/status/1613193030600630273?s=20&t=m_MWJbVdcv5VP1x-FKFNJg