David Guion fait le point sur l’avenir d’Alberth Elis et Fransérgio
En conférence de presse d’après match entre les Girondins de Bordeaux et Amiens, le coach bordelais, David Guion, a été questionné sur l’avenir de deux joueurs du club au scapulaire. D’abord l’international hondurien, Alberth Elis, qui n’a pas été décisif mais qui a montré une fois encore, et pour le troisième match consécutif, un bon état d’esprit. S’agit-il cependant de son dernier match avec le maillot des Girondins ?
« Vous avez vu, il est dans un très bon état d’esprit. On voit que quand il est dans cet état d’esprit-là, il pèse. C’est vrai que j’aurais aimé qu’il soit efficace, mais je sens un garçon qui a envie de donner à l’équipe. C’est ce qu’il a fait tout au long de la semaine. Maintenant, on verra bien quel est son avenir. On en a déjà parlé ».
Fransérgio, également depuis trois matches, montre de belles choses, avec en point d’orgue sa performance face à Amiens. Bien qu’il ne soit pas non plus décisif, le brésilien semble s’inscrire dans le projet bordelais au moins jusqu’à la fin de la saison.
« Quand on a un Fransérgio, encore ce soir, dans ces dispositions-là… Je sais qu’il peut nous amener beaucoup. On a besoin de son leadership comme il nous l’a montré encore ce soir contre Amiens. C’est vrai que pour lui, il n’y a pas de problèmes d’acclimatation, on est d’accord maintenant. Quand il est à ce niveau-là, il devient pour l’effectif et pour l’équipe un élément important ».