Le conseil de classe de Clément Carpentier : Junior Mwanga a les félicitations, Alberth Elis le bonnet d’âne

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a réalisé un « conseil de classe », donnant ainsi les bons et les mauvais points. L’on commence par les bonnes notes de cette première partie de saison de Ligue 2 côté Girondins de Bordeaux.

« C’est l’heure de distribuer les bons et les mauvais points à la mi-saison. Forcément, il y a pas mal de satisfactions avec cette deuxième place au classement de la Ligue 2. Un joueur a même les félicitations, c’est Junior Mwanga. Le jeune défenseur bordelais est LA révélation de la saison jusqu’à maintenant. La mention très bien est donnée à Josh Maja et Stian Gregersen. Le premier est tout simplement le meilleur buteur du championnat avec 11 réalisation. Le second est le girondin le plus régulier cette saison. Mention bien pour Yoann Barbet, Gaëtan Poussin et les jeunes Malcom Bokélé et Dilane Bakwa. On retrouve aussi un wagon de joueurs auteurs d’une bonne phase aller, correcte, mais qui peuvent aussi mieux faire : Vital Nsimba, Tom Lacoux, Danylo Ignatenko, Zuriko Davitashvili, ou encore Logan Delaurier-Chaubet ».

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Puis le journaliste fit part de ses déceptions.

« Certains ont tout juste la moyenne. Il s’agit d’Issouf Sissokho et Fransérgio. L’un a été très souvent blessé, alors que l’autre s’est réveillé très tard. Ils devront faire beaucoup mieux sur la phase retour. Même chose pour Aliou Badji et Clément Michelin. Ces deux recrues estivales du club sont carrément attendues au rattrapage dès la reprise fin janvier. Et enfin, il a forcément le bonnet d’âne, Alberth Elis. L’attaquant hondurien est la grosse déception de cette saison. D’ailleurs, il ne devrait même pas passer les rattrapages chez nous puisqu’il devrait quitter les Girondins de Bordeaux d’ici la fin du mercato, le 31 janvier prochain, pour relancer sa carrière ailleurs ».

Retranscription Girondins4Ever

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)