Un joueur de l’OM prêté à Bordeaux ?

Selon L’Equipe, les Girondins de Bordeaux pourraient se faire prêter l’ailier de l’Olympique de Marseille, Salim Ben Seghir. Il s’agit du frère d’Eliesse, plus jeune de deux ans, qui évolue et crève l’écran avec l’AS Monaco depuis quelques matches.

Né le 24 février 2003 à Saint-Tropez, cet international U19 français mesure 1.74m (pour 57 kg) et joue principalement au poste d’ailier gauche (il est droitier). Salim Ben Seghir, âgé donc de 19 ans, est actuellement sous contrat jusqu’en 2024 (il y a également une année en option dans son contrat). Formé à l’OGC Nice, il a rejoint la Cannebière en juillet 2021.

Salim Ben Seghir - Stats et palmarès - 22/23

Il est apparu à deux reprises avec l’Olympique de Marseille cette saison en Coupe de France contre Hyères, puis face à Toulouse en Ligue 1. En tout et pour tout, dans sa jeune carrière, il compte 9 matches de National 3 (qu’il disputa exclusivement avec l’OGC Nice), un match de Ligue 1 et 1 match de Coupe de France. Loin du profil expérimenté dont parlait Gérard Lopez il y a peu, même si le Président bordelais parlait plus d’un joueur expérimenté pour le milieu de terrain.

Le quotidien national précise que les Girondins de Bordeaux « ont pris de l’avance » sur la concurrence, bien que le dossier ne soit pas finalisé à l’heure actuelle. Hier, c’est Footmercato qui annonçait justement un départ du joueur vers la Ligue 2, où plusieurs clubs s’intéresseraient à lui.

Après son match face à Toulouse, l’entraineur olympien, Igor Tudor, se confiait sur lui :

« C’est un garçon qui a des qualités importantes. On l’a fait jouer parce qu’on espérait qu’il fasse comme son frère, il doit encore s’étoffer physiquement. Il a une bonne vision du jeu, une bonne course, il a un futur devant lui je pense »

Ses statistiques

footballdatabase

Sa présentation :

https://youtu.be/8ZWO_5LiEH8