Bordeaux continue de signer des jeunes joueurs pour l’avenir

Aux Girondins de Bordeaux il n’y a pas de trêve pour faire signer des jeunes joueurs qui seront peut-être les talents de demain. Le dernier en date se nomme Kylian Aissi. C’est la page Facebook de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine qui informe de la nouvelle. Ce jeune attaquant issu de la JA Dax Football rejoint donc la formation du FCGB et contribue à la politique menée par le club, qui consiste à recruter local.

Il n’est pas le seul ces derniers temps puisqu’avant lui, plusieurs jeunes joueurs de la région ont soit intégré le centre de formation, soit signé des contrats de non-sollicitation, ou sont au Pôle espoirs de Talence.

Les deux frères jumeaux Thibaut et Lucas Batbedat, originaires du club de l’Elan Béarnais Orthez l’avaient précédé en fin d’année 2021, signant des contrats de non sollicitation pour une durée de trois ans avant d’intégrer le centre de formation des Girondins de Bordeaux.

Photo © Bernard Chelle, La République des Pyrénées

Il y a aussi eu Thomas Sajous, jeune gardien recruté au SA Mérignac et actuellement au Pôle espoirs de Talence. Il appartient au FCGB et a déjà été sélectionné en Equipe de France U15 pour un stage au CNF de Clairefontaine. Il était d’ailleurs accompagné de Baptiste Kutran, petit frère du regretté Ruben, disparu tragiquement le 31 Décembre dernier.

Source bergeracperigordfc.fr

Début Décembre 2022 nous vous informions également de la signature du jeune milieu défensif François Fournier, en provenance du Bergerac Périgord FC. Il a lui aussi signé un contrat de non sollicitation puis rejoint le Pôle espoir de Talence avant d’intégrer les Girondins.

Les dirigeants bordelais continue donc de ratisser dans la région pour le futur et c’est une très bonne chose.