Bordeaux était aussi sur Xhuliano Skuka et avait fait une offre

L’attaquant international albanais Xhuliano Skuka, âgé de 24 ans, a signé un contrat de trois ans avec le FC Metz en ce début de semaine. Cet attaquant a probablement fait un choix de cœur également car il a été scolarisé à Moulins-Lès-Metz puis à Metz entre 2012 et 2016. Durant cette période, il était licencié au club du FC Devant-les-Pont. Puis, Xhuliano Skuka a entamé sa carrière professionnelle dans son pays d’origine, l’Albanie, en commençant en seconde division durant la saison 2019-2020. En 2021, il est recruté par le Dinamo Tirana, en première division, puis s’engagea six mois plus tard pour le FK Partiziani Tirana. Sur l’année dernière, Xhuliano Skuka a marqué 23 buts et délivré 8 passes décisives.

Ce joueur était vraisemblablement courtisé par de nombreux clubs. En effet, l’Hellas Vérone, mais aussi… les Girondins de Bordeaux. Xhuliano Skuka a quitté le FK Partizani pour un montant d’environ 1,4 millions d’euros (et 20% des droits de transfert). Selon un reportage du radiodiffuseur albanais « Supersport« , ce montant a augmenté au fil des négociations (le joueur est estimé à 400000€ par Transfermarkt) à cause de l’Hellas Vérone et Girondins Bordeaux avec des offres pour l’attaquant qui ont fait des offres pour cet attaquant. Le média précise d’ailleurs que c’est surtout l’offre de Bordeaux qui a fait augmenter le montant mis par le FC Metz, puisque celle-ci était « de l’ordre du million d’euros ». 

Ce joueur est un pur avant-centre, au profil différent de l’international espoirs roumain Alexi Pitu, ce qui confirme bien que Bordeaux recherche un profil d’attaquant de pointe.