Bordeaux va t-il vraiment refuser une offre de 12 millions d’euros pour Dilane Bakwa ?

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    C’était l’information de Sud Ouest hier soir. Le FC Lorient est à la recherche de renforts dans le secteur offensif, des suites de sa vente record de Dango Ouattara à Bournemouth (27 millions d’euros), et peut-être du départ de Terem Moffi d’ici le 31 janvier. Ainsi, le président Loïc Féry multiplie les pistes pour remplacer ses joueurs partants, et aurait fait une offre à hauteur de 12 millions d’euros pour l’ailier bordelais de 20 ans, Dilane Bakwa. Révélation des Girondins en Ligue 2 en début de saison, avec à son crédit 3 buts et 3 passes décisives en 18 matches, Dilane Bakwa va t-il rester en Gironde et aller jusqu’au bout du projet, celui de remonter en Ligue 1, avec son club formateur ?

    Ce qui est certain, c’est que cette offre de 12 millions d’euros, qui aurait déjà été transmise par les Merlus, et qui comporte également un pourcentage à la revente, est énorme au vu du championnat de deuxième division. Plus tôt dans la journée, David Guion, en conférence de presse, était justement questionné sur la possibilité de voir ses joueurs recevoir de belles offres avant la fin du mercato. Il prenait cela avec calme et philosophie.

    « On ne va pas se plaindre d’avoir maintenant des jeunes avec es qualités, qui ont bien avancé, qui ont montré des choses, et qui ont de la valeur marchande pur le club. C’est logique, on a des bons jeunes qui ont montré leur potentiel, et c’est logique que les clubs viennent les voir et s’intéressent à eux » (David Guion)

    Screen Florian Sabathier

    Quelle décision prendre ?

    Selon Sud Ouest, qui rappelle d’ailleurs des propos de Gérard Lopez il y a quelques jours – qui assurait que la situation financière des Girondins pouvait permettre au club de refuser des offres à deux chiffres – explique que la tendance serait de repousser cette offre. Mais les dirigeants ne sont pas totalement fermés non plus… Avec une offre de ce montant, Bordeaux pourrait non seulement le remplacer, renforcer en plus un autre poste, et éponger ses dernières dettes. Mais dans le même temps, le club enverrait un mauvais signal aux autres joueurs de l’effectif, casserait possiblement une bonne ambiance au sein d’un groupe dont Dilane en est l’un des moteurs… Et avec le départ parallèlement d’Alberth Elis, le secteur offensif serait très dépourvu en expérience et qualité, à seulement quelques heures de la fin du mercato… Dilemme.

    Le journaliste Sud Ouest, Vincent Romain, explique : « La direction des Girondins a toujours dit qu’elle pouvait résister aux attaques sur ses jeunes joueurs. Mais 12 M€ pour Bakwa (qui se voit plutôt rester), c’est objectivement énorme, surtout vu la situation financière du club. Si la vente se fait, il faudra une très jolie recrue ».

    Et vous ? Dites-nous !

    Une offre de 12 millions d'euros pour Dilane Bakwa, que fait-on ?

    View Results

    Chargement ... Chargement ...