Pierre Bouby : “Ce n’est pas un joueur qui va énormément aux duels et qui défend beaucoup mais par contre, il coupe énormément de lignes de passes, assez intelligent dans son rôle”

    Sur La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, consultant et commentateur du match entre Bordeaux et Amiens, s’est exprimé sur le milieu de terrain brésilien Fransérgio, qui retrouve un bon niveau.

    “Dans le jeu il a une bonne lecture. Il a de l’expérience, il a une faculté à se déplacer dans les bons endroits et de sentir un petit peu le tempo du match, être en retrait, en soutient quand il le faut, se projeter quand c’est nécessaire. Il a une faculté à se mettre dans les zones intéressantes. Ce n’est pas un joueur qui va énormément aux duels et qui défend beaucoup mais par contre il coupe énormément de lignes de passes, assez intelligent dans son rôle. C’est un milieu qui bouge beaucoup. Alors il y a Mwanga qui reste bien devant la défense mais Ignatenko, Fransérgio, il y en a toujours un des deux qui se projette et qui va entre les ligne pour essayer de proposer quelque chose. On les voit tous les deux bouger, Fransérgio qui décroche et Ignatenko qui monte d’un cran. Cela a toujours été depuis le début de la saison, leur force, même quand il y avait le petit Sissokho ou Lacoux. Il y a beaucoup d’habitudes et ça ce sont des principes de jeu donnés par Guion.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever