Sékou Mara : « J’ai pu discuter avec certains joueurs comme Josh Maja ou Yoann Barbet qui revenait de Championship et qui est arrivé avant mon départ »

    Sur BeIn Sports, dans l’émission Football Show, Sékou Mara, ancien joueur des Girondins et actuellement à Southampton, s’est exprimé sur le changement entre le championnat français et le championnat anglais :

    « Physiquement c’est vraiment différent. Il y a beaucoup plus d’intensité qu’en France on va dire. J’ai eu la chance de jouer avec certains joueurs qui ont côtoyé le championnat anglais, notamment Laurent Koscielny. Il mettait assez d’intensité à ses entraînements (rires) donc j’étais un peu préparé. Et j’ai pu discuter avec certains joueurs comme Josh Maja ou Yoann Barbet qui revenait de Championship et qui est arrivé avant mon départ. Je savais que ça allait être compliqué et que j’avais besoin de bosser pour être au niveau rapidement. »

    Luis Fernandez lui a demandé si ça lui faisait plaisir de jouer dans un stade plein :

    « Oui forcément, c’est pour ça que je joue au football, pour les émotions que ça procure. Avoir des stades pleins tous les week-ends c’est une motivation en plus. […] Si jouer dans un stade plein à Newcastle est excitant ? Oui forcément, c’est une demi finale. C’est une grosse équipe de Newcastle, ils sont sur une bonne série actuellement  donc ça va être un gros match et on va tout faire pour faire un bon résultat. »

    Est-ce que c’était une réelle volonté de rejoindre la Premier League ?

    « C’est un choix que j’ai fait de partir. Je pense que c’était une étape importante pour moi, découvrir le championnat anglais. Le club a un très bon projet. J’ai pu parler avec le coach qui était là précédemment et à la direction du club qui m’ont franchement proposé un projet très intéressant pour moi. On a beaucoup de jeunes dans cette équipe et oui c’est un choix que je ne regrette pas à l’heure actuelle. Je suis très content d’être ici. Un départ au mercato d’hiver ? Non, je suis au club et je progresse. Je me sens bien ici. On sait que le championnat est serré et qu’il faut quelques victoires pour remonter au classement. »

    Il est enfin revenu sur son but victorieux face à Manchester City en Cup :

    « C’est un but qui fait du bien pour la confiance, surtout que je suis arrivé depuis le mois d’Août ici et je n’avais pas eu l’occasion de marquer. C’est un but qui fait du bien, contre Manchester City en plus en quart de finale. C’est un but qui nous a qualifié donc ce n’est que du bonheur. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)