David Guion fait un point complet sur le mercato : Alberth Elis, son remplaçant, et les jeunes qui vont rester car ils sont « très attachés » au club
En conférence de presse d’après Dijon-Bordeaux (3-0), l’entraineur des Girondins, David Guion, a fait le point sur le mercato. A commencer par la situation de l’international hondurien Alberth Elis.
« J’ai souhaité qu’il reste sur Bordeaux parce qu’il est en ce moment en instance de départ. Je pensais que c’était la meilleure solution pour lui de rester sur Bordeaux. Il y a encore différents contacts, donc on va attendre. Je pense qu’il faut être un petit peu patient. Il reste deux jours, ça va aller (sourire) […] Si je ne compte plus sur lui pour la suite ? Ah bah dans l’instant immédiat, il est en instance de départ. Mardi soir, on verra où il est ».
David Guion confirma ensuite qu’il y aura un remplaçant s’il advenait que le bordelais parte.
« C’est l’idée, en effet. L’idée, c’est d’avoir un profil de vitesse et de profondeur. Il faudra voir dans les deux jours comment ça va se passer, et en effet, si jamais Elis devait partir, il y a un joueur dans son registre, qui devrait le remplacer ».
Quant aux jeunes, le coach des Girondins se montre convaincu qu’ils vont tous rester, étant vraisemblablement dans le projet club, celui de faire remonter le FCGB en Ligue 1.
« Vous savez, encore une fois, tous ces jeunes qui ont évolué avec nous, qui ont avancé, progressé sur ces six premiers mois, sont vus, regardés… Maintenant, ce sont des garçons qui sont très attachés au club, et je pense qu’ils ont compris que leur intérêt était de faire au moins une année. Ils ont fait 12, 15 matches, pas plus… Ils ont compris l’intérêt de faire une année, et de vivre une belle émotion. Et puis surtout, ils se sentent bien dans le groupe. Je sens des garçons qui ont envie de défendre les couleurs de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison ».