Eric Roy confirme l’arrivée « en bonne voie » d’Alberth Elis

    Comme rapporté précédemment, Alberth Elis va quitter les Girondins de Bordeaux pour le Stade Brestois. Tout semble bouclé, et il ne manque plus que la visite médicale et la signature de l’international hondurien pour que l’attaquant soit officialisé. Selon France Bleu Gironde, il s’agit d’un prêt d’un payant à hauteur de 500000€, ainsi qu’une option d’achat à hauteur de 5.1 millions d’euros. Celle-ci sera levée en cas de maintien du club breton en Ligue 1, ainsi qu’après qu’Alberth Elis ait joué un certain nombre de matches. Dans la transaction, il y aurait également un pourcentage à la revente de 20% pour les Girondins de Bordeaux ce qui, en somme, est plutôt une bonne affaire.

    Afin de se maintenir dans l’élite dans cette année charnière, le Stade Brestois va recruter vraisemblablement trois joueurs d’ici la fin du mercato. Jordan Amavi, Alberth Elis, un milieu créateur, et peut-être Loïc Rémy, l’ancien attaquant de Nice et de Lyon.

    Toujours est-il que le nouvel entraineur depuis quelques semaines, Eric Roy, se réjouit de l’arrivée du futur-ex-attaquant des Girondins de Bordeaux, sous réserve de la visite médicale évidemment. Des propos rapportés par Ouest-France.

    « On est court en effectif​ […] Le transfert d’Alberth Elis ? C’est en bonne voie. Il a un profil différent de nos autres attaquants. Il peut jouer sur tous les postes de l’attaque et il marque des buts, est souvent dans la zone de finition. Il a de la vitesse, de la puissance et c’est bien de jouer en transition avec des joueurs qui ont ces qualités-là ».