Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bannier s’en va déjà, Mangas buteur, Pitu s’exprime, Jaurena aux States, Palencia quitte les Verts, Pau-Bordeaux à guichets fermés…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Sébastien Bannier déjà partant

    Selon Ouest France, l’entraîneur de la réserve de l’En Avant Guingamp, Sébastien Bannier, qui est arrivé en décembre pour remplacer Jean-Baptiste Le Bescond qui a été intégré dans le staff des pros, serait déjà sur le départ. Il disposerait également d’une offre ailleurs. Il était passé par la réserve et le centre de formation des Girondins auparavant.

    Ricardo Mangas buteur

    Lors de la rencontre de Boavista face à Portimonense, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Ricardo Mangas, a été buteur (voir ci-dessous). Il a été élu homme du match également, dans cette victoire 4-2 de l’autre club de Gérard Lopez.

    Alexi Pitu dit au revoir à son Farul

    Sur ses réseaux sociaux, le nouvel ailier des Girondins de Bordeaux, Alexi Pitu, a réagi à son premier match avec les Girondins, tout en remerciant son ancien club, Farul.

    « Après presque 14 ans, j’ai quitté le club qui a formé celui que je suis aujourd’hui. Ici, j’ai appris non seulement comment agir sur le terrain, mais aussi en dehors. Je tiens à remercier tous les entraîneurs, les coéquipiers et les membres du personnel d’être des personnes si extraordinaires. Je me sentirai toujours chez moi à Farul ! Maintenant, je suis prêt pour un nouveau défi et mes débuts samedi ne sont que l’une des nombreuses bonnes choses à venir ».

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Alexi Pitu (@alexipitu10)

    Ines Jaurena repart aux Etats-Unis

    « D’un commun accord, Inès Jaurena et l’Olympique Lyonnais ont souhaité mettre fin au contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023. L’Olympique Lyonnais lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière ». C’était presque couru d’avance, mais l’ancienne milieu de terrain bordelaise a tenté le coup, Lyon ne pouvant pas se refuser. Selon L’Equipe, l’ex-lyonnaise va repartir aux Etats-Unis. Ines Jaurena devrait poursuivre sa carrière avec le Washington Spirit dans la NWSL américaine.

    Sergi Palencia s’en va

    Passé par les Girondins de Bordeaux, Sergi Palencia n’avait pas été conservé et avait signé à l’AS Saint-Etienne en 2019. Le club stéphanois a officialisé son départ ce lundi matin, précisant avoir « mis un terme à la relation contractuelle » avec le joueur. Il n’aura disputé 9 rencontres de Ligue 2 cette saison avec l’ASSE, dont 7 comme titulaire. Et 18 matches au total avec les Verts (deux prêts à Léganés).

    https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1619977831789875201?s=20&t=oWx6WafYSP6hoen3-WKXPQ

    Pau-Bordeaux à guichets fermés

    Le parcage des Girondins était déjà annoncé plein, cette fois-ci ce sera le stade. Selon La République des Pyrénées, le Nouste Camp sera comble pour la réception des Girondins vendredi 3 février, dans ce match comptant pour la 22ème journée de Ligue 2. Ce sera la seconde fois que cela arrive cette saison, après le match contre Saint-Etienne à la fin de l’été.