Hanif Ben Berkane : « Le club a négocié des accords avec plusieurs joueurs et s’est finalement trop éparpillé pour en boucler un seul »

    Le journaliste Footmercato, Hanif Ben Berkane, s’est exprimé sur le couac de fin de mercato en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux, qui n’auraient pas pu conclure le transfert du remplaçant d’Alberth Elis, car Admar Lopes se serait fait voler ses affaires.

    « Pour Bordeaux, la gestion pour remplacer Alberth Elis a été très mauvaise. Le club a négocié des accords avec plusieurs joueurs et s’est finalement trop éparpillé pour en boucler un seul avec une offre correcte. Les résultats du soir sont très inquiétants pour la montée. Et quand le club ose dire que l’effectif n’est pas affaibli avec le couac du soir… c’est faux. Offensivement, c’est encore plus limité sans Alberth Elis mais alors au milieu de terrain… Jouer avec Junior Mwanga, qui est un défenseur central, en tant que milieu offensif, ne semble pas choquer la direction ».

    Malgré tout, par des propos rapportés par Clément Carpentier, le club estime que cette absence d’arrivée ou de remplaçant d’Albert Elis « ne déséquilibre pas pour autant l’équipe ». Heureusement, Bordeaux avait au moins fait signer Alexi Pitu, même si le profil de l’international hondurien, amenant de la puissance, de la profondeur et de l’expérience, ne sera pas compensé. David Guion semblait relativiser cependant à quelques heures de la clôture du mercato, en responsabilisant les joueurs actuels de l’effectif pour la seconde partie de saison.

    « J’ai cru comprendre qu’il n’y aurait pas de deuxième recrue. On a des joueurs qui sont présents et qui vont devoir prendre leurs responsabilités, tout simplement. Il faut s’appuyer sur les forces que l’on a dans notre groupe et j’espère que les garçons vont se révéler, et qu’ils vont nous prouver qu’on a raison de leur faire confiance ».