Les dessous de la non-signature d’Abdoulie Bamba Sanyang à Bordeaux

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    « Je serais bien allé à Bordeaux si mon club avait voulu » a lâché Abdoulie Bamba Sanyang dans le Dauphiné Libéré, le lendemain de la clôture du mercato hivernal. Mais qu’en est-il réellement ? Les Girondins de Bordeaux étaient-ils réellement sur ce joueur ? Ou était-ce un leurre ? Difficilement de réellement le dire mais pour rappel, Footmercato assurait que Bordeaux avait un accord avec un joueur depuis deux semaines, et qu’il s’agissait de l’attaquant grenoblois.

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Le média spécialisé du GF38, Grenoble Foot Info, a fait le point sur ce dossier qui a accouché d’une souris. Le club de Grenoble a bien reçu des offres concrètes pour son attaquant. Elles ont toutes été jugées insuffisantes. Hier, dans le Dauphiné, le chiffre astronomique de 7 millions d’euros a été avancé, mais il serait plus question d’un offre autour des 3 millions d’euros (+bonus) qui serait arrivée, et pas forcément des Girondins. A ce prix, et dans l’état actuel, on imagine vraiment mal le FCGB mettre dans un mercato d’ajustement une telle somme, en seconde division.

    Toujours selon Grenoble Foot Info, le joueur aurait pu bénéficier d’un bon de sortie pour une offre aux alentours de 5 millions d’euros, mais cette offre n’est jamais arrivée. Si la direction a refusé les offres qui sont arrivées, le joueur, comme expliqué plus haut, aurait vu d’un bon œil une signature en Gironde.

    « L’attaquant a signifié à son club que c’était son souhait de partir. Il faut dire que chez les Girondins son salaire aurait été multiplié de beaucoup : x4 à x5 selon les chiffres que l’on nous a évoqués » (Grenoble Foot Info)

    L’avenir nous dira si Bordeaux revient un jour à la charge.