Damien Da Silva va retrouver le scapulaire… mais pas celui des Girondins
Souvenez-vous. Lorsque l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah, avait signé en Australie, nous avions, pour la majorité, découvert le club de Melbourne Victory qui avait un blason ressemblant sur plusieurs points à celui du club au scapulaire.
Un joli scapulaire imposant, aussi bien sur le logo que sur le maillot. Ainsi, et si l’aventure avec FBK ne s’était pas forcément bien passée en Gironde sportivement, nous nous amusions du fait que l’international tunisien n’allait pas être dépaysé en signant à Melbourne.
Aujourd’hui, c’est un autre ancien des Girondins de Bordeaux qui s’est engagé dans ce club : Damien Da Silva. N’ayant pas eu sa chance aux Girondins, était passé par la préformation, le défenseur central a été annoncé avec insistance lors de l’été dernier, mais les conditions administratives du club l’ont empêché de s’engager avec son club de cœur.
Samedi, l’Olympique Lyonnais, expliquait « avoir accédé à la demande de Damien Da Silva de rejoindre le club australien du Melbourne Victory (A-League) pour le reste de la saison 2022/2023. L’Olympique Lyonnais, qui a facilité le contact avec le club de Melbourne Victory, tient à saluer l’état d’esprit irréprochable affiché par Damien Da Silva durant ses 19 mois au club et lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure australienne ».
Arrivé libre à l’été 2021 en provenance du Stade Rennais, le défenseur de 34 ans aura joué 29 rencontres sous les couleurs lyonnaises. En signant au Melbourne Victory, nul doute qu’il pensera aux Girondins de Bordeaux pour ses dernières années de carrière, lui qui a toujours été un amoureux du club.
« J’étais un vrai fan des Girondins de Bordeaux, j’allais aux matches à domicile tous les quinze jours avec mon père. Il y a eu de très grandes équipes, notamment l’époque de Gourcuff, Chamakh… C’était vraiment génial pour nous, les supporters. Puis il y a eu des moments compliqués. Cela fait pas mal d’années où malheureusement, Bordeaux galère un peu. Cela fait partie de la vie d’un club. On aimerait tous, en étant supporters, que notre équipe gagne tous les matches […] Je connais la situation de Bordeaux, ça m’attriste beaucoup. C’est un club qui ne mérite pas ce qui lui arrive. Je souhaite au club de vite rebondir. Je leur souhaite le meilleur »