Joël Asoro : « C’était un peu 50-50, peut-être 60% que je reste »

    Photo: Jesper Zerman / BILDBYRÅN / COP 234 / JZ0305

    Pour Aftonbladet, l’attaquant suédois Joel Asoro a accordé une interview où il revient notamment sur les rumeurs qui ont émaillé à son sujet. Ces rumeurs sont devenues concrètes quand sa petite amie a écrit dans un groupe Facebook que son partenaire avait obtenu un emploi en France et s’est donc demandé si l’une de leurs races de chiens était autorisée dans le pays.

    « Elle a posté quelque chose. Nous nous sommes tous les deux assis et avons ri, Bosse (Andersson) a ri aussi. Ce n’était pas la pire chose. »

    Bordeaux voulait enrôler l’attaquant et selon le joueur de 23 ans lui-même, c’était proche d’être conclu. Il y a également eu un intérêt de la part de la Turquie, mais Asoro est resté à Djurgården lorsque la fenêtre de transfert s’est fermée.

    « C’était un peu 50-50, peut-être 60% que je reste. Mais ça fait du bien que ça se soit passé comme ça. »

    Vous aviez fait les valises ici dans la chambre ?

    « Presque. Un peu était prévu, mais à la fin, c’était la meilleure chose que je sois resté. Vous n’avez pas beaucoup de contrôle, mais vous devez simplement accepter. Vous ne pouvez pas faire grand-chose, ce qui se passe, arrive. »

    Maintenant, Asoro attend avec impatience un printemps avec Djurgården et des séries éliminatoires en Europa Conference League.

    « Je vais accélérer et faire ce que je peux faire et être meilleur que l’an dernier. Je veux que ce soit ma meilleure année. J’ai l’impression d’avoir plus d’objectifs en moi. J’ai l’impression de ne faire que commencer pour de vrai. Maintenant, je vais détendre le frein à main. Je ne me suis jamais senti aussi entraîné que maintenant. J’ai une bonne estime de moi, alors allons-y. »