Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Koundé s’excuse, Laborde est bien, Josh Maja rejoint, Genoux brille avec Caen, 3 sélectionnées en U19 🇫🇷 …)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Jules Koundé s’excuse

    L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, a participé à la victoire du FC Barcelone contre son ancienne équipe, le FC Séville, ce week-end (3-0). L’international français a célébré les buts du Barça sans retenu, et a été interpellé par ses anciens supporters. Conscient que cette attitude a pu irriter les fans andalous, l’ex-bordelais a présenté ses excuses après la rencontre sur les réseaux sociaux.

    “J’ai toujours été reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de porter le maillot rouge et blanc, et de tout l’amour que j’ai reçu pendant mon séjour à Séville. C’est pourquoi je voulais m’excuser pour la célébration du but qui, dans un moment d’euphorie, a été exagérée de ma part. Je vous souhaite le meilleur, toujours”

    Gaëtan Laborde est bien

    Sur Free Ligue 1, et après sa victoire à Marseille, l’ancien attaquant bordelais a confié enfin se sentir bien à Nice.

    “Je me sens bien, je suis enfin installé, tout ça. La période d’adaptation a été assez compliquée, mais aujourd’hui tout va bien”.

    Josh Maja est rejoint

    Georges Mikautadze, l’attaquant du FC Metz, a marqué un but hier soir face à Amiens (0-2), signant ainsi son 11ème but de la saison. Il rejoint ainsi l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, en tête du classement des buteurs de Ligue 2.

    Théodore Genoux brille encore avec Caen

    Celui qui a largement participé à la montée des féminines des Girondins en D1, est en train de réaliser la même chose, ou presque, avec le Stade Malherbe de Caen. Théodore Genoux et Caen, à la mi-championnat, comptent neuf points d’avance sur la troisième place et leur adversaire du weekend, Cherbourg, qu’il a battu 0-3. QRM semble représenter la seule menace dans la quête à la troisième division.

    3 Girondines sélectionnées en U19

    Trois jeunes Girondines ont été sélectionnées par Sandrine Ringler : les défenseures Hillary Diaz et Fiona Liaigre, ainsi que la milieu de terrain Maëlle Seguin. Elles participeront au tournoi de la Nucia en Espagen du 13 au 22 février.