Danylo Ignatenko: “Nous sommes meilleurs que Sochaux, nous sommes meilleurs que toutes les équipes de L2”

    Dans le cadre du déplacement des Girondins de Bordeaux ce samedi 11 février à 19h à Niort au stade René Gaillard, Danylo Ignatenko a pris la parole en conférence de presse, pour évoquer le match face à lanterne rouge de l’antichambre du football Français.

    Il a notamment été interviewé sur le début de saison, la difficulté d’enchainer les victoires, le niveau des autres clubs, etc.

    Comment juges-tu ta 1ère partie de saison à titre personnel ?

    C’est trop tôt pour résumer la saison, elle n’est pas encore finie. Pour l’instant je ne peux rien dire tant que la saison n’est pas finie.

    Vous n’avez pas réussi à enchainer 2 victoires depuis un certain temps, depuis avant la CDM, est-ce que c’est un vrai objectif, comment vous l’expliquez  ?

    Je ne sais pas quoi dire, c’est probablement de la malchance, contre Caen on mène 2-0 et ensuite face à Amiens, on a loupé, c’est probablement de la malchance.

    Qu’est-ce que vous avez fait de bien à Pau, de mieux que sur les matchs précédents, pour maitriser le match ?

    On étaient tous unis, on jouait tous ensemble, surtout on jouait pour le club, pour nos fans et on a le but de revenir en Ligue 1.

    Au niveau de la sélection, dans ce contexte, cela te motive encore plus pour représenter le pays ?

    Bien sur pour chaque joueur c’est important de jouer pour son pays, chaque joueur fait tout pour y arriver, il y a un match contre l’Angeleterre. J’ai prolongé mon visa et je compte y aller.

    Vous êtes 2eme ex-aequo, quel est votre objectif particulier sur les matchs qui viennent ?

    J’ai 25/26 ans, je n’ai plus de pression, j’ai joué beaucoup de matchs, nous sommes meilleurs que Sochaux, nous sommes meilleurs que toutes les équipes de L2. Je suis sur et certain que tous les garçons qui jouent se donnent à fond, ils font ça au mieux, des fois ça ne passe pas, des fois on y arrive.

    Tu as pas mal changé de coéquipiers au milieu, est-ce que le coach te demande des choses différentes à chaque match ?

    Probablement pour que je les aide aussi bien en attaque et en défense.

    Est-ce que vous travaillez pour avoir moins de cartons jaunes ?

    (sourire) Oui on y travaille.