Admar Lopes : « En janvier, j’ai été contacté par plusieurs journalistes pour confirmer différentes pistes, informations… Le dernier jour il y a eu cette péripétie et personne ne m’a appelé… »

    Lors de la conférence de presse, Admar Lopes s’est exprimé sur la dernière journée du mercato. Pour rappel, il avait perdu ses papiers lorsqu’il était en voyage au Portugal, ce qu’il aurait empêché de recruter un deuxième joueur. Le directeur sportif a tenu à remettre les choses à leur place devant les journalistes.

    Je suis content qu’on me pose cette question. On a passé un mois de janvier où j’ai été contacté par plusieurs journalistes pour confirmer différentes pistes, différentes informations sur des potentiels arrivées ou pas. Et le dernier jour du mercato, il y a eu cette péripétie qui s’est passé avec moi et personne ne m’a appelé pour me confirmer ou me demander ma version. Sachant que c’était un jour de match, et que le plus important c’était toujours la tranquillité pour l’équipe, pour le match, pour le coach, pour essayer de gagner ce match là. Ce qui s’est passé, pour moi c’est clair. Dans ma méthodologie et mon système de travail, moi j’aime toujours voyager pour parler avec les joueurs avant qu’on puisse prendre la décision finale, avant de signer quelque chose. C’est exactement comme ça que ça s’est passé avec Alexi. Je me suis déplacé pour parler avec un joueur et on était d’accord sur cette feuille de route, avec la direction, avec le coach, avec le planning qu’on avait pour ce mercato et pour toute la saison. Et après cette discussion là, on a décidé de ne pas prendre un deuxième joueur parce qu’on trouvait que la dynamique de groupe et de l’équipe marchait très, très bien. Aujourd’hui tous les joueurs pensent et sont capables d’avoir l’opportunité de jouer et de nous aider dans ce projet. Ce n’est pas du tout les consignes du club de faire venir beaucoup de joueurs pour les mettre aux mêmes postes et pour gêner la gestion du groupe et du coach. C’est beaucoup plus difficile. Après, ce dernier jour du mercato, quelqu’un a cassé la vitre de ma voiture, m’a volé mes documents, j’étais à l’extérieur mais ça ne m’a pas empêché de revenir en France. J’ai repris l’avion tranquillement, on a fini le mercato ici et ça n’a rien à voir avec la décision de prendre un deuxième joueur ou pas. Aujourd’hui, en 2023, comme vous le savez on n’a pas besoin de voyager pour faire venir un deuxième joueur. C’était plutôt pour discuter face à face, pour voir un peu l’envie, la personnalité pour voir si ça colle ou pas avec notre projet. D’habitude je le fais tout le temps.

    Retranscription Girondins4Ever