David Guion : « Je comprends la colère des supporters qui est la même que la nôtre dans le staff »

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, avait opté, ce soir face aux Chamois Niortais, pour son schéma préférentiel : le 4-4-2. Et comme souvent cette saison, bien que ses idées et ses réflexions soient compréhensibles, les bordelais ne réussissent pas franchement à convaincre dans ce dispositif.

    En conférence de presse ce soir, et via des propos rapportés par France Bleu Gironde, le coach des Girondins de Bordeaux a visiblement fait le même constat que les supporters après cette défaite à l’extérieur sur le score de 3-1.

    « Je suis en colère contre les joueurs. On les avait prévenu et je n’avais pas vu de suffisance dans la semaine. On a manqué d’agressivité. J’ai retrouvé les Girondins d’il y a quelque temps. »

    « La bronca des supporters pour les joueurs à la fin ? Ils ont encore joué leur rôle et même plus. Ils ont continué à pousser à 2-1. Ils n’ont pas lâché. Ce soir, je comprends leur colère qui est la même que la nôtre dans le staff. »

    A la fin de la rencontre, les joueurs bordelais, traditionnellement, sont allés saluer leurs supporters présents en nombre dans le parcage. Ceux-ci les ont d’abord repoussés, et les joueurs ont fait demi-tour. Mais, et c’est un tout un symbole, c’est le jeune Marvin de Lima qui a insisté et leur a demandé d’aller voir les supporters malgré tout, comme pour faire face à leur prestation du soir.