[U19] Bordeaux et Nantes se neutralisent

    Ce dimanche en début d’après-midi, les U19 des Girondins de Bordeaux recevaient ceux du FC Nantes, dans le cadre de la 19ème journée de championnat 2022-2023. Avant ce match, les joueurs de Matthieu Chalmé étaient classés 7èmes (sur 14) avec 28 points, tandis que le FC Nantes étaient à la 5ème place avec 35 points. Ce Groupe C des U19 nationaux est dominé par le Stade Brestois, qui comptait avant cette journée 41 points.

    Le coach pouvait compter sur le renfort de certains jeunes habitués à faire des apparitions en équipe réserve, en National 3. Il était en revanche privé de son meilleur buteur Mehdi Harfi.

    Le onze de départ :

    Bedfian

    Chauvet (36′ Lamouliatte), Younousse, Grillot, Amougou Triaud

    Marques, Bouter (84′ Dautin), Moineau

    Sadala Alain (70′ Lusweki), Fernandes, Ramon

    Sur le banc : Grimaud (g), Lamouliatte, Dautin, Tahar, Lusweki

    Les jeunes bordelais ont mal entamé cette rencontre puisque Omar Abbas Mvungi va ouvrir le score pour les nantais, dès la 7ème minute de jeu (0-1). Il faudra ensuite attendre la 63ème pour voir Alexandre Fernandes égaliser pour les Marine et Blanc (1-1).

    Plus rien ne sera ensuite marqué de par et d’autre et les deux formations se partagent donc les points dans ce derby de l’Atlantique. Ce point n’arrange personne au classement.

    Prochain match de championnat le Dimanche 5 Mars à 14H30 et le déplacement au SCO d’Angers, nouveau leader de la poule.

    Source FCNantes.com