Cédric Carrasso : « J’enlève le mur, Juni me regarde, tu vois qu’il a un blocage, et il se dit ‘mais qu’est-ce qu’il fait ?!’ »
Pour LFTV, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, est revenu sur son rapport avec l’Olympique Lyonnais, qu’il aurait pu rejoindre lorsqu’Hugo Lloris a quitté le club.
« Oui il y a eu à un moment donné la possibilité de l’après Lloris. Après, ce qui s’est passé, c’est que j’avais aussi des choix de carrière à faire à ce moment-là. J’étais à Bordeaux, j’étais bien installé, il y a eu pas mal de choses qui ont bougé, et ça ne s’est pas fait. Mais j’étais déjà installé, et j’arrivais à un âge où j’avais envie de me poser plus qu’autre chose ».
Puis, celui qui passe actuelle ses diplômes d’entraineur, s’exprima sur la légende de l’OL, Juninho, qu’il a évidemment affronté.
« Il faut chercher les images d’un Lyon-Marseille, où je suis un des premiers gardiens à ne pas avoir mis de mur à Gerland. On avait fait 1-1, j’avais pris un but de Milan Baros. A l’aller, j’avais pris ce coup franc où je n’avais pas vu du tout le ballon partir, et au retour je prends le pari de me dire ‘de toute façon, c’est injouable, un enfer, je n’ai rien à perdre, donc j’enlève le mur’. J’enlève donc le mur, Juni me regarde, tu vois qu’il a un blocage, et il se dit ‘mais qu’est-ce qu’il fait ?!’. Je lui ai enlevé son repère. Bon, attention, il m’en met deux que je sors incroyablement bien ce jour-là, et à l’arrivée c’est une frappe incroyable quand même… Mais au moins, je voyais le ballon partir ».