Matthieu Chalmé : “Il se passe beaucoup de choses tous les dix ans aux Girondins de Bordeaux”

    Dans l’émission hebdomadaire de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins et actuel entraîneur des U19 du club, s’est exprimé à l’issue du match nul de ses joueurs face aux U19 nantais (1-1).

    Ce que j’ai aimé c’est surtout la réaction des joueurs en deuxième mi-temps, qui ont réussi à mettre un peu plus d’envie, un peu plus d’impact, qui ont réussi à égaliser à se créer quelques occasions. Je trouve que le score final est quand même logique parce qu’ils auraient pu aussi marquer en deuxième mi-temps sur une occasion. C’était une bonne préparation pour les deux équipes pour la Gambardella la semaine prochaine. C’était un peu l’objectif donc je suis fier de mes joueurs, fier de la réaction qu’ils ont eu, même si ce n’était pas une mauvaise première mi-temps de notre part.”

    Puis il a évoqué le prochain match, qui sera celui de Coupe Gambardella, que les Girondins ont soulevé pour la dernière fois en 2013 :

    Je sais qu’ils l’ont gagné en 2013, c’était il y a dix ans. Il se passe beaucoup de choses tous les dix ans aux Girondins de Bordeaux, 1999-2009. Il y a encore des grosses équipes, des moins grosses mais qui battent les plus grosses. Ce ne sont jamais des matchs faciles de rencontrer des équipes qui jouent au-dessous de vous, mais là on parle d’envie, de détermination. Avec ce que j’ai vu sur ce match, même si je n’étais pas inquiet, je suis plutôt satisfait de l’engagement mis par mes joueurs et j’espère qu’on aura le même la semaine prochaine.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Régis HAZENFUS – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus