Matthieu Chalmé : “Même si j’ai eu des grands moments à Bordeaux, je n’ai jamais retrouvé ce qu’il s’est passé ce jour-là”

    Dans le documentaire de 90 minutes “Remontadas”, réalisé par Stéphane Basset sur Canal Plus, Matthieu Chalmé, ancien joueur des Girondins et actuel coach des U19, est revenu sur le quart de finale retour de Coupe de l’UEFA du 18 Mars 1996, entre les Girondins de Bordeaux et le Milan AC. A l’aller les bordelais s’étaient inclinés 2-0, avant de procéder à une magnifique “remontada”, remportant le match 3-0. Il était joueur au centre de formation et ramasseur de balles ce soir là.

    J’ai 15 ans, je fais partie de l’équipe, à l’époque ça s’appelait les moins de 15 des Girondins de Bordeaux. On est appelés pour faire les ramasseurs de balles. Je pense qu’on doit peut-être me voir sur le premier but parce que je saute sur les joueurs je crois (rires). Moi qui suis gamin et qui regarde ça, j’étais comme un dingue et je me dis : ça y est, on y est !”

    Puis il a évoqué ce troisième but et cette explosion de joie :

    C’est de la folie, même Christophe (Dugarry) ne sait plus où il est puisqu’il cherche Zizou, il ne le voit plus. Ces images qui me mettent les frissons à chaque fois que je les vois… Je les ai peut-être revues 100 fois déjà. Même si j’ai eu des grands moments à Bordeaux, je n’ai jamais retrouvé ce qu’il s’est passé ce jour-là.” 

    Retranscription Girondins4Ever