Paulo Sousa va coacher en Italie jusqu’à la fin de la saison, au moins, pour le maintien

    Annoncé depuis plusieurs jours désormais, le technicien portugais Paulo Sousa fait son retour en Serie A. Plusieurs sources évoquaient son nouveau défi en Italie et Gianluca Di Marzio a confirmé hier son arrivée à Salernitana. L’ancien coach des Girondins de Bordeaux était d’ailleurs présent dès 14 heures au centre sportif de son nouveau club pour prendre le relais de Davide Nicola. Il s’engage pour les cinq prochains mois et, en cas de maintien, sera prolongé de deux saisons. Il a d’ores et déjà dirigé son premier entrainement cet après midi.

    Image

    Après son départ de Gironde, là il n’a absolument pas convaincu et a contribué, avec ses idées irréalisables, à la descente de notre club année après année, Paulo Sousa a rejoint un an plus tard la sélection de Pologne, avec pour bilan 6 victoires, 5 matches nuls et 4 défaites. Attiré par le chant de sirènes du Brésil et plus précisément de Flamengo, il fit tout pour casser son contrat avec la sélection polonaise, et y arriva. Avec le club brésilien, il remporta 19 matches, perdit 7 rencontres et fit 6 matches nuls. Malheureusement, des suites d’une mauvaise série de résultats, il fut évincé.

    Depuis quelques semaines, il s’exprimait beaucoup dans la presse italienne, montrant un intérêt pour un retour en Italie, là où il a déjà coaché. Ce fut avec la Fiorentina de 2015 à 2017. Ce sera pour le 16ème de Serie A, Salernitana, qui a quatre points d’avance sur le premier relégable, l’Hellas Vérone.

    Le communiqué :

    “L’US Salernitana 1919 annonce qu’elle a conclu un accord avec M. Paulo Sousa et lui a confié la direction technique de la première équipe”