David Guion : « On n’a aucune excuse »
Ce jeudi matin, au Haillan, a lieu la conférence de presse d’avant Bordeaux-Paris FC. David Guion, l’entraineur des Girondins, s’est exprimé sur la défaite face à Niort. Est-elle digérée ?
« C’est difficile de digérer ce match-là parce qu’encore une fois, on est passés totalement au travers. Et à travers ce match, surtout, on n’a aucune excuse. C’est difficile à digérer, mais on se doit de tout de suite se remettre dans le travail et de se projeter sur cette prochaine échéance »
Ressent-il une certaine pression ?
« A chaque match, on le sait, dès qu’il y a une contreperformance, on se doit à chaque fois de réagir. Je trouve que depuis le début de la saison, les garçons ont toujours su réagir. Ca, on sait le faire. Mon inquiétude n’est pas dessus. Mon inquiétude est quand on gagne : il faut être capable d’aller chercher encore une victoire. C’est là-dessus qu’on doit travailler […] Si je sens une pression particulière vis-à-vis des supporters ? On est tous, évidemment, très mécontents. Encore une fois, on n’a aucune excuse, on mérite les critiques qu’on a eues après le match de Niort. Moi-même, j’ai fait voir aux joueurs à travers la vidéo, leurs comportements, qu’on n’a surtout pas été à la hauteur de ce match. Là-dessus, je suis tout à fait d’accord avec vous, on se doit de réagir. Le match de Niort doit encore une fois servir de leçon à notre équipe parce qu’on ne peut pas tomber aussi bas. On n’a aucune excuse ».