Philippe Fargeon : « C’est un peu normal de tirer la sonnette d’alarme quand on perd chez le dernier »
Dans Bordeaux Le Mag, Philippe Fargeon est revenu sur les propos de Gaëtan Poussin après la défaite des Girondins de Bordeaux à Niort, où il invite ses coéquipiers à se regarder dans une glace.
« C’est un peu normal de tirer la sonnette d’alarme quand on perd chez le dernier alors qu’on veut terminer dans les deux premiers, c’est tout à fait normal. Après, il y a ce qui se dit à la presse, et ce qui se dit dans les vestiaires, entre les joueurs, le staff, et même le Président. Je leur laisse le choix des mots ».
Il y a vraisemblablement une taille entre 3-4 équipes pour la deuxième place. Cela va se jouer sur quoi ?
« J’ai toujours pensé que c’était contre les équipes moins bien classées qu’on perdait des points, et qu’on en gagnait. La confrontation directe est importante, notamment en fin de championnat, parce que c’est trois points qui se jouent, mais avant il ne faut pas perdre contre des équipes mal classées, il faut engranger un maximum de points avec les équipes qui sont derrière : c’est comme ça qu’on récupère la deuxième place, pas forcément dans des confrontations directes ».
Samedi, la première étape sera la réception du Paris FC.
« Cela va se jouer sur celui qui aura le plus de volonté, sur la remise en cause de ce match raté à Niort, et la volonté de bien faire. Tous les matches sont importants aujourd’hui, c’est presque une finale à chaque fois. C’est un championnat à distance entre les équipes susceptibles de monter. Il n’y en aura que deux. Les autres aussi feront des faux-pas, en espérant qu’ils en fassent plus que nous ».
Retranscription Girondins4Ever
Premier rendez-vous podcast pour https://t.co/czJD9Swv7F
— Bauderon Alain (@BauderonA) February 15, 2023