Girondinfos/Diabaté33 : « Mehdi Harfi ? Il ne faut pas s’inquiéter, c’est tout ce que je peux dire »
Girondinfos (et Diabaté33), compte(s) Twitter bien informé(s) sur la vie du club et le mercato, a été questionné sur l’avenir d’un grand espoir du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Mehdi Harfi, qui arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison.
« Il ne faut pas s’inquiéter, c’est tout ce que je peux dire. C’est l’un des joueurs les plus prometteurs du centre. Il est en fin de contrat cet été. Il ne faut pas s’inquiéter, c’est en cours, on va dire. Le but, c’est qu’il signe car on aura besoin de lui. Il y a des joueurs qui, potentiellement l’année prochaine, seront proches du groupe, et voilà… Je pense qu’il en fait partie. Mais il faut le laisser tranquille, il ne faut pas trop en parler ».
Tout jeune bordelais au club a un plan de carrière, une évolution « prévue ». L’on peut par exemple donner le nom de Dilane Bakwa, qui a refusé une grosse offre cet hiver.
« Tous nos jeunes savent ce qu’il en est, savent où ils en sont. Ils ont un plan de carrière chez nous. Dilane Bakwa qui a refusé Lorient cet hiver, ça allait dans ce sens-là. Il a pesé le pour et le contre. Lorient a fait une très belle saison, un club de Ligue 1, alors que tu joues en Ligue 2 sur des terrains qui ne sont pas tout le temps ‘bandants’… Si le mec n’a pas de projet de carrière, je peux vous dire que dans la seconde il dit qu’il veut se casser pour un salaire cinq fois plus conséquent… Ca ne s’est pas passé parce qu’il y a une vraie politique derrière, et c’est important de le dire. Même si on pense que non, je peux vous dire qu’elle est en place. Je ne vois pas beaucoup de clubs capables de refuser des offres de ce montant-là, encore moins en Ligue 2 »
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/vavasazzo/status/1626174294144294912?s=20