Yoann Barbet : « Vital, ce n’est pas quelqu’un qui va crier sur le terrain, mais quand il parle il est écouté »
Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été invité à expliquer le relâchement de l’équipe sur certains matches, comme face à Niort.
« C’est un peu difficile à expliquer car il n’y a pas de relâchement la semaine. Nos semaines de travail sont très cohérentes, que ce soit après une victoire ou une défaite… On se rend compte que quand on n’est pas à 100% dans l’agressivité, on est au-dessus de personne. On arrive à être meilleurs quand on matche tout ça, de par nos individualités. Il faut faire plus, ça c’est une certitude, et j’espère que dès qu’on va gagner de nouveau, et j’espère que ce sera samedi, ce sera un électrochoc pour la suite, et continuer à aller chercher en haut »
Sur cette rencontre face aux Chamois Niortais, comment a t-il vécu, des tribunes, ce qui s’est passé sur le terrain ? Il a été mis en évidence que son leadership a manqué sur la pelouse.
« C’était frustrant, forcément, d’être dans les tribunes. Après, est-ce qu’on manque de leadership, non, je ne pense pas. On voit mon leadership de par mes gestes, de par ma parole, mais il y a d’autres joueurs qui sont leaders sur le terrain, et qui ne crient pas forcément autant que moi, mais qui se font comprendre autant. Par exemple, Vital, ce n’est pas quelqu’un qui va crier sur le terrain, mais quand il parle il est écouté. Non, je ne pense pas que ce soit ça, après je peux comprendre que les gens pensent ça, mais ce n’est pas le cas ».