David Guion en avant match : “Marvin fait des semaines d’entrainement vraiment de haut niveau. Sa titularisation n’est pas due au hasard”
Comme traditionnellement avant chaque rencontre, les coaches des deux équipes s’expriment sur beIN Sports. L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, n’a pas échappé à la règle. Il s’est exprimé sur la semaine qui vient de se dérouler, ainsi que ses choix de titularisations : Aliou Badji et Marvin De Lima :
La semaine
« On a discuté avec les garçons, on leur a laissé la parole aussi, et on s’est remis au travail dès lundi. C’est toujours le travail dans ces cas-là qui est le meilleur médicament ».
La composition
« C’est par rapport à l’environnement, les garçons ont besoin de retrouver un peu de solidité, d’être un peu plus sécure. Puis ensuite il faut faire des choix. Le choix d’Aliou Badji ? J’ai deux attaquants t quand je joue avec deux attaquants je ne peux pas impacter en cours de match… C’est difficile. Donc après, ce sont des choix sportifs […] Le choix de Marvin De Lima ? C’est pratiquement du poste pour poste avec Dilane Bakwa. C’est un excentré, il fait des semaines d’entrainement vraiment de haut niveau, donc il est récompensé de son investissement. A partir du moment où son investissement est là et qu’il montre de très bonnes choses aux entrainements, c’est normal de la récompenser. Sa titularisation n’est pas due au hasard, elle est due à son travail et son investissement ».
Yoann Barbet
« Les cadres doivent encadrer et entouré ces jeunes joueurs, et dans le cas de Yoann, on sent aussi qu’il a encore accentué son leadership. Depuis quelques temps, il est décisif, il est très respecté, et écouté. C’est un élément important et on sait qu’on a besoin de 3-4 relais sur le terrain, c’est essentiel ».