David Guion : « J’ai pris dans mon bureau Josh et Aliou pour leur expliquer ma décision »

    En conférence de presse d’après-match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a expliqué que « l’avantage » du 4-3-3, c’est qu’il peut impacter en cours de match avec un second attaquant, puisqu’il n’y a qu’une pointe titulaire.

    « A partir du moment où j’ai fait ce choix-là, et encore une fois c’est un choix pour mon équipe, pour qu’elle puisse évidemment s’épanouir mais aussi avoir des résultats, il faut faire un choix. Dès vendredi, j’ai pris dans mon bureau Josh (Maja) et Aliou (Badji) pour leur expliquer ma décision. Mais comme je leur ai dit, j’ai la chance d’avoir deux très bons joueurs, deux très bons buteurs, même s’ils ont des caractéristiques différentes. Les Girondins ont besoin de la finition, et des qualités de buteur de l’un, et de l’autre ».

    Et concernant le choix d’Aliou face au Paris FC, était-ce de mettre de la présence athlétique ?

    « Oui, cela amène autre chose. Il n’y avait pas Dilane non plus, donc il nous fallait de la profondeur. Ça, c’est important de l’amener aussi. On a vu en début de match comment Aliou était capable de faire de bons déplacements aussi »

    Au final, ce sont, face au PFC, deux défenseurs qui marquent.

    « Très sincèrement, on essaye évidemment de venir fermer avec les latéraux, et c’est quelque chose qu’on a travaillé en fin d’année dernière parce qu’on voulait plus de monde dans la surface. C’est quelque chose qu’on a bossé. C’est vrai que c’est le deuxième but de Malcom (Bokélé) comme ça. On souhaite avoir plus de monde dans la surface, mais ça aussi c’est possible avec la possibilité d’avoir une sentinelle, parce qu’on peut rester à trois derrière, et c’est plus facile. Encore une fois, ça c’est du travail à l’entrainement que l’on fait d’un point de vue tactique »

    Retranscription Girondins4Ever