[J24] Les autres stats de Bordeaux-Paris FC, les Girondins maintenus

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans l’ensemble, c’est assez clair : les Girondins de Bordeaux ont maitrisé la première mi-temps, le Paris FC la seconde. Si un pénalty aurait pu être sifflé au club de la capitale à la 91ème, c’est bien les bordelais qui l’ont emporté sur le score de 2-1.

    En ce qui concerne les statistiques globales, Bordeaux est en tête… au bout de 45 minutes. A la mi-temps, les Girondins dominaient tous les secteurs 51.8% de possession contre 48.2% pour le Paris FC, 5 tirs contre 3, 3 tirs cadrés contre 0, et 265 passes contre 246. En seconde période, le PFC a bien tout retourné comme le disait Thierry Laurey. La possession leur est revenu sur 90 minutes avec 56.7% pour Paris contre 43.3% pour Bordeaux, 14 tirs contre 12, 4 tirs cadrés partout, et 545 passes parisiennes contre 412 bordelaises.

    Homme du match désigné par beIN Sports, Vital Nsimba a également été l’un des grands artisans de cette rencontre. En effet, le latéral gauche bordelais, qui n’avait encore jamais eu cette distinction selon ses dires, a été passeur décisif, a provoqué un pénalty, et a parcouru 11.29 kilomètres. Une prestation XXL.

    Comme à chaque fois que les Girondins de Bordeaux étaient devant au score à la pause, ils n’ont jamais perdu. Cela s’est encore vérifié avec cette rencontre de samedi après-midi (2-1).

    Autre statistique, concernant Marvin De Lima, qui a connu sa première titularisation en professionnel. Le basque est devenu le 5ème joueur différent de moins de 20 ans titularisé par Bordeaux cette saison.

    Enfin, un chiffre drôle – rapporté par Raphaël Perry, journaliste AFP – des suites de cette journée : les Girondins de Bordeaux sont « maintenus » ! En effet, il est coutume de dire – même si ça a un peu plus bougé ces dernières années – qu’à 42 points l’on était maintenus. Les Girondins comptabilisent bien 42 points, et sont donc assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Au moins.

    https://twitter.com/raph_perry/status/1626986678626750466?s=20

    Image

    Image

    Image