[J24] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : « Il a fait des efforts, surtout derrière donc ça fait plaisir de voir des ailiers défendre et être concernés par le travail défensif »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Paris FC (2-1), pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2 BKT.
FLOPS
Fransérgio / Ignatenko / Guion
« Ça va être du classique. En 1 je vais mettre Fransérgio qui n’arrive toujours pas à produire du jeu et qui a un jeu physique inadéquat au monde professionnel. A un moment donné on n’en peut plus. On a assez donné avec Fransérgio. En 2 je vais mettre Ignatenko, ce n’est pas la même prestation mais c’est le même résultat. Il est toujours en train de se cacher, il est censé être un box to box et il est censé amener. Il l’a fait 2-3 fois mais la plupart du temps il est loin des duels, il fait beaucoup, beaucoup de fautes. Ce n’est pas ce que j’attends d’un international ukrainien en Ligue 2. Je comprends qu’il a peut-être des problèmes persos mais à un moment donné ce n’est pas notre problème. En 3 je vais mettre David Guion qui encore une fois, n’a pas été inspiré dans sa composition de départ. Ses changements ne sont pas efficaces et son coaching à la mi-temps ne donne pas d’effets. »
TOPS
Nsimba / Barbet / De Lima
« Je vais mettre Nsimba parce qu’il est décisif. Il fait une passe décisive et il provoque le penalty. Grosse activité sur la première mi-temps, plutôt solide en seconde période. En 2 je vais mettre le capitaine Barbet qui, encore une fois, déclenche le coup franc qui amène le premier but. Il tire le péno, invective ses coéquipiers et parle beaucoup. Et en 3 je vais mettre le petit De Lima que j’ai bien aimé, même s’il n’a pas le physique pour faire une heure. Je trouvais que sa première mi-temps était très bonne, il a apporté de la fougue. Il a fait des efforts, surtout derrière donc ça fait plaisir de voir des ailiers défendre et être concernés par le travail défensif. C’est une excellente première titularisation pour sa part. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :