L’ancien directeur technique des féminines des Girondins, Francisco Fardilha, signe au Bayern

    Francisco Fardilha, arrivé en tant que Directeur Technique de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux en novembre 2021, a quitté le club moins d’un an après sa nomination. C’est le portugais qui fut à l’initiative de son départ, pour plusieurs raisons. Il avait été évoqué il y a quelques mois un « manque d’investissement » du club pour la section, avec parallèlement une baisse de budget. Des relations tendues avec Patrice Lair étaient aussi à l’ordre du jour selon plusieurs sources et le maintien du coach bordelais a été le déclic de son départ. Francisco Fardilha avait également prévu de recruter trois joueuses pour renforcer l’équipe féminine : Lana Golob, Jermaine Seoponsenwe et Léa Declercq. Aucune n’est arrivée.

    Aujourd’hui, il rebondit et de fort belle manière puisqu’il devient directeur technique du football féminin du… Bayern Munich. A aujourd’hui 36 ans, ce polyglotte prendra ses nouvelles fonctions au FC Bayern le 1er mars 2023. Francisco De Sá Fardilha, directeur technique du football féminin, a commenté cette signature :

    « C’est un honneur pour moi de travailler pour un club aussi respecté que le FC Bayern. Je partage la vision et les valeurs du club et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec tous les joueurs et le staff, qu’ils soient professionnels ou juniors. Je suis emballé ! ».

    Bianca Rech, directrice sportive du football féminin, s’est également exprimée :

    « Nous sommes très heureuses d’avoir été nommées directrice technique du football féminin. Francisco nous soutiendra très fortement dans le domaine du scoutisme et du recrutement et construira un autre pont entre le développement des talents et la première équipe féminine. Remplir ce poste est une autre étape importante dans le développement du football féminin au FC Bayern ».

    Il va ainsi retrouver la Brésilienne Taïnara, qui a signé au Bayern il y a quelques mois (transfert payant en provenance des Girondins).

    Rrecord