Kyllian Auger : « Il y a eu une analyse, mais on n’a pas vu de points faibles dans l’animation des Girondins, ou pas quelque chose de marquant… »
Kyllian Auger, l’entraineur de l’USJA Carquefou (U18R), est revenu sur la victoire de son équipe en Coupe Garbardella face à celle des Girondins de Bordeaux.
« Il y a eu un contrecoup, où j’ai réalisé. Dimanche, on était beaucoup dans l’émotion… Ce qui a marqué les gens c’est le scénario, le fait de revenir par quatre fois au score : trois fois dans le jeu et une quatrième fois sur la séance de tirs au but. On réalise un peu plus ce qu’on est en train de faire en voyant les images, l’effervescence… On profite […] Il fallait des ressources. Sur le scénario, c’est fou parce qu’il faut avoir ces ressources-là pour revenir à chaque fois et se relever. On n’est pas loin du 2-0 aussi parce qu’on concède un pénalty et notre gardien la sort. Mais sur la partie jeu, on a fait vraiment jeu égal avec les Girondins, et on a mérité notre sort, au moins d’aller aux tirs au but ».
Les U19 bordelais avaient bien été étudiés, mais le coach n’avait pas forcément vu de points faibles sur lesquels appuyer.
« Il y a eu une analyse de l’adversaire oui à la vidéo… On n’a pas vu de points faibles dans l’animation des Girondins, ou pas quelque chose de marquant (sourire). C’était surtout les animations offensives, défensives, et de savoir comment à travers ça on pouvait proposer quelque chose collectivement, qui pouvait générer des carences chez eux. Plutôt que de miser sur leurs points faibles, il fallait insister sur nos points forts. Le terrain et les joueurs restent acteurs sur le scénario du match ».