Le point complet sur les contrats professionnels aux Girondins de Bordeaux, plusieurs joueurs bientôt libres
Après les prolongations de Junior Mwanga et Malcom Bokélé, qui sont désormais les deux joueurs, avec Alexi Pitu, les plus longtemps liés aux Girondins de Bordeaux, faisons un point sur les contrats de l’effectif professionnel. Parmi tous ces contrats, plusieurs joueurs évoluant en réserve quitteront le club à l’issue de la saison, en tant que joueurs libres.
2023
Josh Maja
Zuriko Davitahvili
Clément Michelin
Aliou Badji
Lenny Pirringuel
Pour Josh Maja, des négociations seraient en cours, même s’il existe une prolongation d’un an automatique en cas de montée en Ligue 1. Pour Zuriko Davitashvili, c’est une option d’achat obligatoire (aux alentours d’1 million d’euros), tout comme Aliou Badji d’ailleurs (qui serait de 4 millions d’euros bonus compris). Pour Clément Michelin, la tendance serait à ne pas la lever (environ 2 millions d’euros), du fait de l’éclosion de Malcom Bokélé, et du potentiel de Johaneko Louis-Jean. Enfin, pour Lenny Pirringuel, il serait automatiquement prolongé en fonction d’un nombre de matches.
2024
Fransérgio (avec une année en
option)
Vital Nsimba
Lucas Rocrou
2025
Dilane Bakwa
Yoann Barbet
Gaëtan Poussin
Tom Lacoux
Issouf Sissokho
Johaneko Louis-Jean
Jacques Ekomié
Emeric Depussay
Tijany Atallah
Julien Vétro
2026
Stian Gregersen
Rafal Straczek
Logan Delaurier-Chaubet
Marvin De Lima
Danylo Ignatenko
2027
Alexi Pitu
Malcom Bokélé
Junior Mwanga
Plusieurs joueurs en réserve sont professionnels, et ne verront probablement pas le groupe pro d’ici la fin de saison, et jusqu’à leur départ. Il s’agit principalement de joueurs signés sous l’ère GACP/King Street, pour le trading. Certains n’ont cependant pas été épargnés par les blessures, d’autres sont encore au club malgré un comportement antisportif.
Les professionnels en réserve
Yassine Boujouama (2023)
Ismaël Sow (2023)
Johab Pascal (2023)
Jamal Haruna (2023)
Aïssa Boudechicha (2023)
Davy Rouyard (2025)