Nicolas Le Gardien : « Ce sont les Girondins, c’est le plus gros budget de Ligue 2. Ils sont dans le coup à 14 matches de la fin, donc forcément on attend qu’ils confirment »

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien a répondu à la question de savoir si l’on était trop exigeants avec les Girondins de Bordeaux.

    « On n’est pas trop exigeant. C’est vrai que le curseur a changé par rapport au début de saison où il y avait une part d’inconnu finalement, parce que l’équipe est repartie avec beaucoup de jeunes, beaucoup de renouvellements, beaucoup d’inconnues… En début de saison, quand on voyait l’équipe sur le papier, on se disait que finalement, si elle était en haut du tableau, ce serait finalement pas mal. Il y avait même des craintes. Et finalement, ils ont très bien su négocier le début de saison avec tous ces jeunes. L’équipe a été renforcée quand même depuis avec l’arrivée de joueurs expérimentés. Ils ont montré, grâce à leur premier tiers de championnat – puisqu’ils étaient quand même leaders – qu’ils étaient largement au niveau pour jouer la montée. Aujourd’hui, ils sont deuxièmes à 14 matches de la fin, donc forcément on joue la montée, forcément on attend que… Ce sont les Girondins, c’est le plus gros budget de Ligue 2. Ils sont dans le coup à 14 matches de la fin, donc forcément on attend qu’ils confirment. Et puis, ils ont annoncé la couleur également en annonçant qu’ils avaient le meilleur effectif de Ligue 2, en annonçant clairement maintenant l’objectif de la montée, donc forcément c’est ce qu’on attend… ».

    Retranscription Girondins4Ever