Bruno Fievet : « Tout le monde veut battre les Girondins parce que c’est l’équipe phare de cette ce championnat »
Sur AquiTV, Bruno Fievet s’est remémoré la montée en Ligue 1 du prochain adversaire des Girondins, Amiens, sa ville d’origine.
« J’étais très heureux de la montée d’Amiens, et j’étais très heureux pour un homme en particulier, Christophe Pélissier. C’est un entraineur que j’apprécie tout particulièrement et que je considère comme un des tous meilleurs dans sa catégorie. Ce n’est pas Paris ou Marseille, parce qu’on ne fait pas confiance aux formateurs dans ces clubs-là. Mais Christophe est une personne que j’adore, qui fait du bon boulot partout où il passe, et qui avait fait à Amiens un travail magnifique. J’ai la chance de l’apprécier et je pense qu’on s’apprécie mutuellement. Il est arrivé en National à Amiens et est monté jusqu’en Ligue 1. Il a refait le coup avec Lorient en faisant monter le club en Ligue 1. Là, il a repris Auxerre, j’espère qu’il va les sauver. Il y a des budgets qui sont petits et gros, mais je crois que c’est les hommes qui font tout et à l’époque, Christophe Pélissier en était pour beaucoup dans la montée de l’Amiens SC en première division ».
Puis il parla de la rencontre de lundi soir, entre Amiens et les club au scapulaire, comptant pour la 25ème journée de Ligue 2.
« Quel que soit le classement des équipes qu’on rencontre, tout le monde veut battre Bordeaux. Les Girondins, c’est l’équipe à battre avec Saint-Étienne. Ce sont deux équipes avec un passé incroyable, deux équipes qui font rêver, même si ce n’est plus autant qu’avant. Elles font encore rêver pas mal de joueurs et de supporters, cela évoque quelque chose pour tout le monde. Que vous soyez 20ème ou 1er, tout le monde veut battre les Girondins parce que c’est l’équipe phare de cette ce championnat cette année […] Alors, je vois un 2-1. Je pense qu’on prendra un but parce qu’on a toujours des petits creux à un moment dans le match. Même si j’espère que Gaëtan va nous sortir un gros match… Et puis, pour les buteurs, je vois bien le petit Dilane Bakwa, qui va vite. A l’extérieur il prend bien les espaces. Je pense que Zuriko Davitashvili est un joueur très dangereux, rapide, avec une bonne frappe, et qu’il est en train de bien revenir après une période compliquée. A titre personnel, j’aimerais que Yo Barbet marque, parce que c’est un top garçon, quelqu’un que j’adore. Allez, 3-1 même ».