David Guion : « On varie avec ces deux garçons qui amènent chacun leurs qualités »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Sur beIN Sports, David Guion a été invité à s’exprimer sur la concurrence mise en place entre ses deux attaquants aux Girondins de Bordeaux, Aliou Badji et Josh Maja.

    « Ce sont deux attaquants totalement différents. Aliou (Badji) a plus une capacité à mettre de la profondeur, à attaquer le dos, et à mettre des courses beaucoup plus longues que Josh (Maja). Il a une présence athlétique également sur des ballons un peu plus longs. On peut l’utiliser dans un jeu un peu plus long. C’est un point d’ancrage aussi important, et c’est complètement différent de Josh. On varie avec ces deux garçons qui amènent chacun leurs qualités et surtout leurs qualités de buteurs […] Oui, la concurrence est saine. En effet, j’ai deux très bons attaquants, et je leur demande juste d’être prêts quand je fais appel à eux, et surtout de continuer à être efficaces, dans le bien de l’équipe ».

    Robert Malm s’est lui projeté sur la suite du championnat des Girondins, et la lutte pour la deuxième place.

    « Ça va déterminer la fin de saison de Bordeaux, oui. Saint-Etienne ne devrait pas être à cette 15ème place, mais ils y sont. Alors que quand on regarde leur effectif… Il y a un sacré effectif quand même. Il y aura Sochaux ensuite dans la foulée, qui carbure. C’est une équipe assez impressionnante sur le plan offensif. Oui, pour Bordeaux, cela commençait par un résultat à Amiens. C’est cette régularité des Girondins qui va faire qu’ils vont peut-être suivre le rythme du Havre ».

    Retranscription Girondins4Ever