David Guion : « On a la chance de faire un match dans un contexte très favorable. J’espère que mes joueurs vont répondre à cette affiche »
David Guion est passé ce matin en conférence de presse au Haillan. L’entraineur des Girondins de Bordeaux a souligné le fait que ses joueurs avaient enfin réussi à l’emporter après avoir été mené cette saison, à Amiens.
« Ça demande encore confirmation. On l’a fait sur ce match-là, c’est quelque chose que je demande à mes joueurs, de montrer de la personnalité, du caractère. Je sais très bien que ça se diffuse, ça se propage, et le groupe est beaucoup plus fort et solide. Le scénario d’Amiens va nous permettre de croire en ce caractère-là. C’est plus facile de convaincre les joueurs quand ils l’ont fait. On se dirige dans ce dernier tiers avec des matchs qui vont être très difficile, car tout le monde a des choses à jouer, que ce soit en haut, en bas… Il y aura des matches où il faudra faire preuve de lucidité, mais aussi de caractère. Vous vous doutez bien que tout le monde veut aller chercher les trois points, et gagner des matches va être très précieux sur cette fin de saison ».
Peut-on penser déjà à Sochaux, le match de la semaine prochaine ?
« Avant de penser à Sochaux, il faut vraiment penser à Saint-Etienne. On va rencontrer une belle équipe, et on se doit déjà de bien se préparer pour samedi 15 heures. C’est surtout ça, mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour l’emporter, créer ce climat de confiance autour de l’équipe. On a envie de continuer, on est sur deux victoires consécutives, et on sait que pour continuer d’être là-haut, il faut continuer à performer. On a la chance de faire un match dans une superbe ambiance avec nos supporters qui seront présents, dans un contexte très favorable. On a cette chance de pouvoir faire un gros match. J’espère que mes joueurs vont répondre à cette affiche ».