Mylène Chavas : « J’ai signé à Bordeaux dans l’espoir de franchir un palier »

    Dans Sud Ouest, la gardienne des Girondins de Bordeaux, Mylène Chavas, s’est exprimé sur sa saison et sa progression, mais également sur la rencontre de ce samedi en baisser de rideau, face au Paris Saint-Germain (quart de finale de Coupe de France).

    « J’ai signé à Bordeaux dans l’espoir de franchir un palier. J’estime que je suis sur la bonne voie. Mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre et beaucoup d’axes de progression. Disons que je franchis les étapes progressivement. Je suis une jeune expérimentée et j’essaye de faire profiter le groupe de ce vécu. Je vais découvrir le Matmut Atlantique. Je n’y ai jamais joué. Face au Paris SG, j’aurai un rôle à jouer. J’espère faire parler ma technique, ma vision du jeu pour mettre à mal cette équipe parisienne et passer ce tour. »

    Pour Le Club, Gaëtan Poussin a justement parlé de la gardienne bordelaise, son homologue. Il s’agit, pour le portier bordelais d’une référence à son poste.

    « C’est une joueuse avec un excellent niveau. D’ailleurs, son talent est reconnu puisqu’elle fait partie des gardiennes sélectionnées en Équipe de France. Les Girondines sont dans une saison de transition, avec beaucoup de jeunes joueuses prometteuses, et Mylène réalise de bonnes performances ».

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe