Nicolas Le Gardien : « C’est une affiche avec deux clubs estampillés Ligue 1. Maintenant, c’est de la Ligue 2 »

    Photo ASSE

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

    « C’est un match qu’il faut gagner, il faut prendre des points. Le match de Sochaux sera la bascule dans le sens où si les Girondins sont toujours devant, ils pourront faire le break. S’ils sont derrière, c’est Sochaux qui aura l’occasion de faire le break. Il sera important à ce niveau-là, au niveau comptable, au niveau mental. Le match de Saint-Etienne se suffit à lui-même. Saint-Etienne est une équipe qui est troisième sur les matches de 2023, qui semble avoir trouvé un équilibre, qui vient de gagner quatre fois d’affilée, qui est donc cette fois-ci lancé après un début de saison très difficile. Elle est au niveau qu’on l’attendait, c’est-à-dire une équipe de première partie de tableau. C’est un vrai match dur où il faut essayer de prendre des points parce que dans l’idéal, il faudra arriver à Sochaux avec de l’avance sur eux, ce qui enlèverait un peu de pression, et mettrait vraiment tout le poids du match sur les épaules sochaliennes ».

    Ce match n’a en tout cas rien d’anodin.

    « Forcément, cela rappelle un peu la Ligue 1, puisque les deux équipes y étaient l’année dernière. Forcément, c’est une affiche avec deux clubs estampillés Ligue 1. Maintenant, c’est de la Ligue 2. C’est aussi une affiche dans le sens où Saint-Etienne était un des grands favoris en début de saison, le déroulement de l’été ont fait que ça ne s’est pas passé exactement comme ça… Mais ils ont l’air de tenir le rythme d’une équipe de haut de tableau depuis deux ou trois mois. C’est un choc de haut de tableau aussi, un vrai beau match à voir »

    Retranscription Girondins4Ever