Christophe Monzie : « Il coûte le match. C’est une faute inutile… »
Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur la première mi-temps des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne.
« J’ai envie de dire que le 0-0 n’était pas trop mal payé, pour des bordelais pas très bien quand même, qui ne jouaient pas très juste, qui avaient vraiment du mal à s’approcher du but de Gauthier Larsonneur. Et pourtant, ce n’était pas le moment de perdre des points à la maison, mais on savait que ça allait être compliqué… Il y avait un problème de rythme. On avait un contre en contre-attaque, et finalement Dilane Bakwa a tellement tergiversé que tous les stéphanois sont arrivés… Une contre-attaque ce n’est pas ça, il faut plus de verticalité ».
Le journaliste revint également sur le pénalty concédé par Clément Michelin à dix minutes de la fin du match.
« Clément Michelin avait décisif à Amiens, et là il coûte le match. C’est une faute inutile… Cette faute arrive aussi parce qu’on est trop bas. On recule… On a reculé comme on l’a fait déjà beaucoup, beaucoup trop de fois cette saison ».
Michel Le Blayo, consultant pour la radio, ajoute sur ce pénalty et cette fin de match :
« On recule, mais de toute manière c’est récurrent. Bordeaux a presque ouvert le score un peu trop tôt, et on sait très bien comment ils réagissent quand ils ouvrent le score… Il fallait continuer à jouer mais on s’est mis dans notre moitié de terrain et offensivement, on ne calait pas un ballon… Les stéphanois ont bien senti qu’il y avait un coup à jouer, et ils l’ont fait : ce n’est pas immérité ».