Albert Gemmrich : « Aimé Jacquet nous disait un jour que c’était l’un des plus beaux métiers au monde, et je pense qu’il a raison »
Sur Europe 1, Albert Gemmrich, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Président de la Ligue du Grand Est de Football Champagne/Ardenne, a parlé de son influence dans le football, faisant référence à un ancien coach bordelais.
« Si j’ai beaucoup d’influence dans le football ? J’essaye d’apporter mon expérience d’ancien joueur, d’ancien coach, d’ancien dirigeant, au service du football. Je n’ai que cinq sélections, c’est dommage que ce ne soit pas plus, mais je suis invaincu lors de ces sélections (sourire). En tout cas, j’ai eu la chance dans ma vie de faire un métier exceptionnel. Aimé Jacquet nous disait un jour que c’était l’un des plus beaux métiers au monde, et je pense qu’il a raison. Je dois tout au football, c’est pour ça que je me suis inscrit comme dirigeant dans ce milieu associatif. Je voudrais rendre au football ce qu’il m’a donné […] Je passe six à sept heures par jour pour la Ligue, pour la Fédération, et je n’ai jamais regretté quoi que ce soit. Au contraire, je suis très motivé pour continuer ».
Membre du Comex, il évoqua les dernières semaines tumultueuse à la Fédération.
« Ces dernières semaines ont été très dures. Je n’ai pas souffert mais je me suis posé beaucoup de questions avec mes collègues du Comex. Il faut rester serein, c’est quand même le Comex qui dirige le football français. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, et nous sommes au service des clubs ».